Conseils de voyage pour Agra Taj Mahal

Le Taj Mahal est l’un des bâtiments les plus beaux et emblématiques de la planète, l’une des constructions qui ont inspiré le plus d’inspiration à travers l’histoire. Et ce n’est pas surprenant, c’est un hommage à la perfection, à l’harmonie, à l’architecture. Et surtout l’amour. Il ne s’agit pas d’un palais comme beaucoup le pensent, mais d’un tombeau que l’empereur moghol Shah Jahan a érigé en gage d’amour éternel pour son épouse Mumtaz Mahal.
Conseils de voyage pour Agra, une ville de l’État de l’Uttar Pradesh, au nord de l’Inde, le Taj Mahal a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983 et classé par la suite parmi les sept merveilles du monde moderne. Chaque année, il reçoit environ trois millions de touristes du monde entier et c’est probablement l’un de ces endroits que vous avez toujours rêvé de visiter. Par conséquent, dans cet article, nous allons vous donner sept conseils nécessaires pour que vous viviez la meilleure expérience possible.
N’y allez pas un vendredi
Le monument est fermé tous les vendredis. À l’intérieur du complexe se trouve une mosquée et le vendredi est le jour de prière pour les musulmans, l’accès n’est donc autorisé qu’aux fidèles qui vont prier.
Achetez des billets en ligne
Le Taj Mahal est visité chaque jour par tellement de monde que de longues files d’attente se forment à la billetterie pour acheter le billet. Notre conseil est de l’acheter en ligne sur le site officiel. Accéder au site et voir le mausolée de l’extérieur (qui est vraiment le plus impressionnant) coûte 1 100 roupies indiennes (14 €). Si vous voulez le voir à l’intérieur, il faut ajouter 200 INR (2,5 €).
Visite au lever du soleil
Tôt le matin, la lumière pour photographier le Taj Mahal est très bonne, car aux premiers rayons du soleil le marbre prend une belle couleur rose. Mais c’est aussi la période où il y a le moins de monde, puisque la plupart des groupes entrent généralement vers 9 heures.
La salle ouvre ses portes 30 minutes avant l’aube, et nous vous conseillons d’être là avant, avec le billet préalablement acheté. Le billet dure trois heures, donc lorsque la plupart des gens commenceront la visite, vous partirez déjà.
Ne restez pas à l’entrée
Une fois à l’intérieur, ne restez pas près de l’entrée, où vous verrez l’image du bâtiment que vous avez tant de fois admiré sur les photographies, avec la fontaine devant et les jardins. Il est difficile de ne pas tomber dans la tentation, car elle est tellement imposante que vous n’aurez plus envie de bouger de là. Mais ne vous arrêtez pas et continuez vers la gauche jusqu’à atteindre la mosquée, située d’un côté du mausolée. Très peu de gens le font et vous pourrez probablement profiter des lieux seul pendant quelques minutes.
De plus, d’ici, vous pourrez profiter d’un magnifique lever de soleil, le soleil se levant derrière la construction. Ensuite, vous aurez le temps de revenir à l’entrée pour admirer et photographier le Taj Mahal de face.
N’apportez pas d’eau ni de nourriture
Les boissons et la nourriture ne sont pas autorisées dans la salle, mais à la billetterie, ils vous donneront une bouteille d’eau. Ils vous donneront également des chaussons jetables à porter par-dessus vos chaussures, car il est interdit de marcher sur le marbre avec. Les appareils électroniques, les chargeurs de téléphones portables, les trépieds d’appareil photo, les drones et bien sûr tout type d’arme sont également interdits. A l’entrée, vous devrez passer un détecteur de métaux et ils fouilleront toutes vos affaires.
Code vestimentaire
Il n’y a pas de code vestimentaire en tant que tel, mais nous conseillons de s’habiller avec modération, les épaules et les genoux couverts, pour être respectueux du lieu et de la culture locale.
Vous n’avez pas besoin de guide
Dès votre arrivée à l’entrée, de nombreux guides vous assailleront et tenteront de vous convaincre que la visite guidée est indispensable pour découvrir cette merveille du monde. Ils peuvent être très insistants, mais ne vous laissez pas convaincre. Le Taj Mahal peut être parfaitement exploré par vous-même. Il est désormais très intéressant de connaître l’histoire de sa construction, donc si vous décidez de ne pas faire appel à un guide, nous vous recommandons de lire un peu sur le sujet au préalable.
Si vous préférez faire appel à un professionnel, ne le laissez pas vous précipiter. Certains font des visites très rapides pour, à la fin, emmener le touriste dans l’un des magasins où ils vendent de l’artisanat (et où ils gagnent une commission). Ne laissez pas cela arriver. Prenez votre temps pour prendre des photos, vous promener dans les jardins et contempler chaque recoin de ce lieu merveilleux. Profitez au maximum de ces trois heures car c’est peut-être la seule opportunité dont vous disposez pour visiter cette merveille du monde.